Communiqué des Témoins de Jéhovah de France

Communiqué

– Le 26 octobre 2006 –

La position des Témoins de Jéhovah sur les soins médicaux a fait récemment l’objet de débats publics, y compris sur La Chaîne parlementaire. Nous constatons, non sans regret, que certains intervenants ont gravement dénaturé nos enseignements et notre position sur ces questions.

Nous désirons réaffirmer, sans aucune équivoque possible, ce que nous disons depuis toujours : les Témoins de Jéhovah aiment et respectent profondément la vie qu’ils tiennent pour un don de Dieu.

Les parents chrétiens Témoins de Jéhovah s’efforcent d’obtenir les meilleurs soins pour leurs enfants et satisfont à toutes les obligations requises en matière de santé publique, d’examens médicaux et de vaccinations obligatoires.

La Bible enseigne le caractère sacré du sang. Obéissants au commandement biblique (Actes des apôtres 15:29), les Témoins de Jéhovah ” s’abstiennent du sang “* En France, chaque année, des centaines, voire des milliers d’enfants dont les parents sont Témoins de Jéhovah reçoivent des soins à l’hôpital. Le plus souvent, les soins sont possibles sans utiliser de sang. Dans les cas où l’indication transfusionnelle semble s’imposer, les parents demandent aux médecins de faire de leur mieux pour mettre en œuvre des techniques alternatives efficaces. L’emploi de ces techniques est couronné de succès dans de très nombreuses indications médicales. La réalité est que les Témoins de Jéhovah ne soustraient pas leurs enfants aux soins hospitaliers.

Dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah emmènent leurs enfants à l’hôpital et des milliers de médecins, conformément à la loi, leur prodiguent les meilleurs soins.

* Voir le document Les Témoins de Jéhovah, la Vie, le Sang, Déclaration solennelle de l’assemblée plénière du consistoire des Témoins de Jéhovah, juillet 1997.
fuente-link-source

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *