France : Dernières informations

DERNIERES INFORMATIONS (merci a Suzie)

23 décembre 2006 Relevé dans le rapport parlementaire : Tant dans la présentation de Didier Leschi que dans ses réponses aux questions, les phrases mentionnant le fait qu’il n’a pas eu connaissance de dysfonctionnement du service public hospitalier ont été supprimées. les corrections. Et comme par hasard apparaît dans les annexes (pages 237-238 des annexes du rapport) la lettre de Xavier Bertrand du 24 Novembre (avec annotation personnelle) en réponse à une demande de Georges Fenech (datée postérieurement à toutes les auditions), qui déplore les infiltrations jéhovistes et considère qu’elles constituent en effet un trouble à l’ordre public. Curieux, Curieux…
Rapport parlementaire 2006 “L’enfance volée” Annexes Auditions
20 décembre 2006 Libération Les élus au secours des mineurs Les parlementaires estiment qu’en refusant la transfusion sanguine, les témoins de Jéhovah créent un trouble à l’ordre public, et le ministre de la Santé les soutient. «De tels faits me semblent de nature à justifier le refus de reconnaissance de ce mouvement comme association cultuelle», a-t-il écrit, fin novembre, au président de la commission parlementaire.
20 décembre 2006 Libération «Apporter des preuves avant de stigmatiser» Raphaël Liogier, sociologue, critique les méthodes pour lutter contre les dérives sectaires
20 décembre 2006 NOUVELOBS.COM RAPPORT SUR LES SECTES Les réactions

20 décembre 2006 La France repart en guerre contre les sectes PARLEMENT – Rapport Entre 60 000 et 80 000 enfants seraient la proie des groupes sectaires. Dramatisation?
19 décembre 2006 RFI La France renforce la protection des enfants Les témoins de Jéhovah dans le collimateur du rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire du 19 décembre 2006.
19 décembre 2006 AFP Activité des sectes: la commission parlementaire au secours des mineurs Un haut fonctionnaire estimait mardi –sous couvert d’anonymat– que les membres de la commission “ne tolèrent pas les gens différents”. “Ils veulent en fait revenir à la situation d’avant la loi de 1905, quand il y avait des cultes reconnus”.
19 décembre 2006 NOUVELOBS.COM Mineurs et sectes: les députés pointent les “négligences” des pouvoirs publics.
19 décembre 2006 France 3 le 12/13 VIDEO Danger du refus de transfusion pour les mineurs: Les ‘accusations” ne reposent sur aucun cas” précise Guy Canonici.
19 décembre 2006 TF1 journal de 13h00 VIDEO Jean-Pierre Pernod, grand professionnel parle de “rapport parlementaire annuel sur les sectes publié chaque année depuis 11 ans”. On présente les Témoins de Jéhovah en montrant les images d’un autre mouvement ! C’est bien les amalgames !
19 décembre 2006 Les enfants proies de plus en plus faciles pour les sectes Boursier.com
18 décembre 2006 Communiqué : ” L’indignation des Témoins de Jéhovah ”
18 décembre 2006 (AFP) les Témoins de Jéhovah “indignés” par le rapport parlementaire
17 décembre 2006 TF1 journal de 20H00 Un modèle de désinformation : le prosélytisme serait illégal en France pour les Témoins de Jéhovah ! Seule les religions officielles seraient autorisées ! Du n’importe quoi, indigne du métier de journaliste. Serait-ce les prémices de ce qui nous attend mardi, jour de présentation du rapport parlementaire ?
16 décembre 2006 (AFP) La commission parlementaire sur les sectes présente son 3e rapport mardi

13 décembre 2006 (AFP) La commission parlementaire sur les sectes présentera son rapport mardi 19

8 décembre 2006 Le député Christian Vanneste a annoncé qu’il ne voterait pas le rapport de la commission parlementaire. http://vanneste.over-blog.org/ 8 décembre 2006

————————————————————————————–
Rapport parlementaire
Le rapport parlementaire est paru mardi 19 décembre.

Passons sur l’aspect dramatisation du phénomène sectaire.
Saluons le «flair» de nos chers députés qui ont “découvert”, avec grand renfort de médias, 18 enfants (4 non scolarisés) dans une communauté. Ce sont les seuls faits, les seules images, mais cela a suffi pour habiller convenablement leur rapport.

1 – le rapport met en cause tous ceux qui n’ont pas caressé la commission dans le sens du poil.
Les représentants de l’éducation nationale ont dépeints les enfants Témoins de Jéhovah comme des élèves « modèles ». L’éducation nationale est coupable de laxisme.
Le représentant du bureau des cultes a rappelé que l’administration applique les décisions du Conseil d’Etat. Les pouvoirs publics font preuve de “négligence” voire de “complaisance”.

2 – de nouveau des accusations sans l’ombre d’une preuve.
« 45.000 enfants chez les Témoins de Jéhovah sont en danger ».
Mais la commission est restée muette sur son incapacité à apporter un seul cas concret, une seule preuve.
Son seul fondement : le « témoignage » de deux ex-adeptes qui règlent leurs comptes avec « la secte », l’un d’eux oubliant au passage que ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui condamnent l’homosexualité, mais la Bible.

3 – le pêle-mèle.
« Les députés ont aussi sommé Bercy de s’expliquer sur les 45 millions d’euros de redressement fiscal auxquels les Témoins de Jéhovah ont été condamnés. » A votre avis, ça concerne les enfants ?

4 – les 50 propositions.
A priori, difficile d’établir un lien entre nombre de ces propositions et le « travail » de la commission. Sauf à penser que tout cela était cousu de fil blanc. Depuis le début de cette commission – choix des membres – choix des audités – orientation des questions et des auditions – l’objectif était clair : faire interdire les Témoins de Jéhovah.

Mesdames et Messieurs les députés, ça n’est pas gagné !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *