Jéhovah remplit le Palais des sports

Jéhovah remplit le Palais des sports

Le rassemblement des témoins de Jéhovah a permis à plusieurs de se faire baptiser. Un autre congrès de la même ampleur aura également lieu le week-end prochain. (La Tribune, Jérôme Gaudreau)
Agrandir l'image

Le rassemblement des témoins de Jéhovah a permis à plusieurs de se faire baptiser. Un autre congrès de la même ampleur aura également lieu le week-end prochain.
La Tribune, Jérôme Gaudreau

Plus de 3500 témoins de Jéhovah se sont donné rendez-vous au Palais des sports Léopold-Drolet ce week-end. Pas pour faire du porte-à-porte, mais bien pour participer au congrès présenté sous le thème Guidés par l’esprit de Dieu. Et ce n’est pas fini!

Dès vendredi, 3500 autres témoins seront aussi de passage à Sherbrooke afin de participer au même événement.

Les jeunes étaient à l’honneur lors de cette rencontre annuelle. Plusieurs activités ont notamment été présentées afin d’aider les enfants et adolescents à avancer dans leur cheminement.

“Par des discours, des cantiques et de la musique, nous tentons de donner un coup de main aux jeunes afin qu’ils puissent bien suivre le chemin de Dieu. Pendant tout le congrès, on soulignera le bon effet des conseils et du message de la Bible sur la vie de millions de personnes et ce, à l’aide de courtes mises en scène et d’interviews”, a indiqué Rick Nadeau, agent de liaison pour les témoins de Jéhovah.

Depuis 20 ans, l’événement se déroule à Sherbrooke et attire tous les témoins de la région de Montréal, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de l’Estrie.

“Sherbrooke est tellement une ville accueillante et le Palais des sports constitue l’endroit idéal pour organiser un tel rassemblement”, a commenté Rick Nadeau.

Ordination des ministres

À chaque année, l’activité qui attire le plus l’attention est sans aucun doute les baptêmes. Et oubliez les baptêmes d’enfants! Ce sont des adolescents et des adultes qui plongent la tête dans la piscine installée à l’intérieur du Palais des sports Léopold-Drolet.

Même une femme de 84 ans s’est prêtée à ce passage important dans la vie d’un chrétien.

Pour Christophe Gendron, ce baptême fut l’apogée d’un des plus beaux jours de sa vie.

“Je suis très content. Cela permet de me dévouer encore plus. Depuis que je suis tout petit, je suis un témoin de Jéhovah. Aujourd’hui, c’est donc la consécration de toutes ces années de croyance”, a indiqué le Montréalais de 16 ans.

Finalement, hier, Jésus Christ fut le sujet principal de ce dernier jour de congrès. Le clou de la journée a d’ailleurs été une pièce de théâtre costumé portant sur les premières années du christianisme.

“Si plusieurs activités ont été présentées tout au long de la fin de semaine, le but premier du congrès est d’échanger avec les autres témoins de Jéhovah et surtout, de revoir ses confrères de partout au Québec. Mais en sortant d’ici, tous les participants retiendront au moins une chose de ce week-end: la Bible peut nous aider dans toutes les sphères de la vie”, a résumé Rick Nadeau.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080714/CPTRIBUNE/807140847/5206/CPACTUALITES

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *