L’Ouzbékistan met fin à l’activité des témoins de Jéhovah

L’Ouzbékistan met fin à l’activité des témoins de Jéhovah

L’Ouzbékistan a fermé l’unique représentation des Témoins de Jéhovah dans ce pays d’Asie centrale, accusant ce groupe religieux de prosélytisme agressif, a annoncé vendredi la presse locale.

Les autorités de la province de Fergana (est) avaient reçu de nombreuses plaintes de résidents sur le comportement des Témoins de Jéhovah actifs dans la région depuis 1999, a indiqué www.press-uz.info, un site internet proche du gouvernement.

“Les Témoins de Jéhovah, ne tenant aucun compte des lois sur la vie privée des citoyens et la liberté de conscience ainsi que des traditions nationales, ont avec obstination mené un travail de missionnaire belliqueux et agressif, entrant même de force dans des maisons, importunant les gens avec leurs prêches et leur littérature”, écrit le site en citant un responsable du ministère de la Justice.

Les Témoins de Jéhovah, une organisation se présentant comme chrétienne et engagée dans l’évangélisation à travers le monde, n’étaient actifs en Ouzbékistan que dans la région de Fergana.

Dans ce pays d’Asie centrale, 90% des 26 millions d’habitants sont musulmans.

Source : La Croix

fuente-link

Un pensamiento en “L’Ouzbékistan met fin à l’activité des témoins de Jéhovah”

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *